Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Nous voulons nous marier à l'église. Comment faire ?

Se marier à l'Église, c'est s'engager à vivre dans la fidélité, à accueillir les enfants qui viendront et leur assurer une éducation chrétienne. C'est croire que Dieu est présent dans l'amour quotidien, lui donner sa place dans la vie de tous les jours, par la prière et l'écoute de sa Parole.

L’Église se réjouit du projet de ceux qui veulent s’aimer pour toute la vie. Elle est là pour les y aider. source : www.eglise.catholique.fr

Pour vous marier à l'Église, prenez d'abord contact avec le secrétariat de la paroisse de votre domicile.
Faites-le avant de fixer la date de la réception pour vous assurer que le mariage à l'Église sera possible ce jour-là.

Se marier pour la vie demande du temps et du sérieux, une préparation est donc proposée qui consiste en plusieurs réunions d'entretien et de réflexion avec des couples déjà mariés ou, comme vous, fiancés, et le prêtre, même si l'un ou l'autre des fiancés n'est pas baptisé. Cette préparation est organisée par la paroisse ou le secteur pastoral.
Vous pourrez ainsi réfléchir au sens de votre engagement, à votre projet de couple, aux fondements du mariage chrétien et à tout ce qui fera grandir votre amour.
 
Pour aller plus loin, d'autres rencontres sont souvent proposées par des Mouvements d'Église et/ou par le diocèse. N'hésitez pas à nous contacter.