Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Solennité du Sacré-Cœur - Jubilé des prêtres

Le prêtre, ministre de la Miséricorde.
  • Quand

    le 03/06/2016 à 19h30

  • Nancy, basilique Saint-Epvre

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

La messe de la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus sera célébrée à 19h30, en la basilique Saint-Epvre de Nancy, par Monseigneur Claude Schockert, évêque émérite de Belfort.
En ce jour de prière de sanctification des prêtres, cette messe  sera suivie d’une veillée, de 20h30 à 21h30. Cette veillée sera l'occasion de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses, et plus spécialement celles de notre diocèse.


 

À l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, des prêtres et des séminaristes du monde entier effectuent un pèlerinage à Rome, du mercredi 1er juin au vendredi 3 juin. 
Au cours de cette rencontre internationale, une journée sera dédiée à une retraite spirituelle, pendant laquelle le Pape François guidera trois méditations sur le thème : « Le prêtre comme ministre de la miséricorde ».
Déjà au cours de son premier angélus, le Saint-Père avait rappelé à tous que Dieu ne se fatigue jamais de pardonner. C’est là une invitation pour les prêtres à ne jamais se fatiguer de dispenser avec foi la Miséricorde de Dieu, tant à travers le sacrement que dans leur vie quotidienne. 

Ce Jubilé des prêtres se conclura, Place Saint-Pierre, par une messe concélébrée par tous les prêtres présents et présidée par le Saint-Père, le jour du 160e anniversaire de l’institution de la fête du Sacré-Cœur de Jésus.