Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

« Ubuntu »

La soirée mensuelle du Chemin-Neuf.
  • Quand

    le 27/04/2016 à 20h30

  • Nancy, 37 rue Raymond Poincaré, Foyer de l'Assomption

  • Qui

  • Téléphone

    06 66 93 33 17

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Comme chaque mois, la communauté du Chemin-Neuf accueille ses amis pour la projection d'un film, suivie d'un temps de partage et de prière.  Pour cette soirée, le film retenu est  « Ubuntu » - Je suis car j’appartiens.
 


Ce film invite le spectateur à mettre ses pas dans ceux de Nelson Mandela, qui a cherché à mettre en pratique l’Ubuntu dans sa propre vie, pour permettre la réconciliation entre Noirs et Blancs en Afrique du Sud après l’apartheid. Les deux intervenants principaux sont le Père Laurent Fabre, fondateur et responsable de la Communauté du Chemin-Neuf, et Mgr Emmanuel Lafont, évêque catholique de Guyane (France), qui a longtemps vécu en Afrique du Sud et a connu personnellement Nelson Mandela.

 

 

« Prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. 
L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ». 
Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. 
Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps. »