Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Se mettre à la page du numérique

  • Quand

    le 21/10/2017 de 09h30 à 16h00

  • Domaine de l'Asnée

  • Qui

  • Téléphone

    03 83 41 59 58

  • Participants

    Administrateurs de sites Internet ; adeptes des réseaux sociaux ; responsables des services diocésains ; membres en EAP ; personnes intéressées par le sujet.

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

En 2014, dans son message intitulé « la communication au service d'une authentique culture de la rencontre », le pape François nous appelait à « devenir des citoyens du territoire numérique ». 

Aujourd'hui, le sommes-nous pleinement ?
Si nous avons l'habitude de prendre la parole sur les réseaux sociaux, avons-nous conscience de nos responsabilités sur ce territoire numérique, de la portée de nos propos et de l'image de l'Église que nous diffusons ?

Plus largement, comment utilisons-nous les nouvelles technologies ? Comment nous aident-elles à témoigner de notre foi, à parler de l'Église, à rejoindre les personnes  « qui cherchent un salut ou une espérance » ?

L'Église des réseaux sociaux serait-elle une nouvelle paroisse ? 

Samedi 21 octobre, le service diocésain de la Communication propose une journée de réflexion et d'échanges sur Internet, au service de l’évangélisation et du témoignage. 

Par leur expérience, Sophie Lebrun -journaliste web à La Vie et consultante en stratégie numérique- et quelques « geeks »  du diocèse nous aideront à découvrir et comprendre les réseaux sociaux, les enjeux et les risques, les usages et les bonnes pratiques. 



 

Le dessin annonçant cette formation est signé par Brunor, avec l'aimable autorisation du journal Paris-Notre-Dame (n°1668)

Mots-clés associés :