Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Des chemins de confiance et d’espérance

  • Quand

    le 28/05/2017

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

La Journée mondiale des communications sociales est célébrée dans les diocèses du monde entier ce dimanche 28 mai 2017.

Le message du Pape François incite chacun à changer de regard et à chausser « des lunettes appropriées pour déchiffrer la réalité à partir de la Bonne Nouvelle qui est Jésus lui-même » en étant acteur d’une communication constructive.

  • Laissons-nous toucher par ces « nombreux canaux » de personnes qui se laissent conduire par la Bonne Nouvelle au milieu du drame de l'histoire et qui sont comme des phares dans l'obscurité de ce monde pour, à leur suite, éclairer la route et ouvrir de « nouveaux chemins de confiance et d'espérance ».
  • Prions pour les professionnels de la communication et des médias afin qu’ils soient porteurs plus des « bonnes nouvelles » que des « mauvaises nouvelles ».
  • Participons à la quête impérée pour aider le diocèse dans le financement de ses moyens de communication

Intentions de prière

Seigneur, en cette journée mondiale de la communication, le Pape François nous invite à communiquer l'espérance et la confiance en notre temps.
Afin que ceux qui travaillent dans les métiers de la communication et des médias se laissent guider par l’Esprit Saint, et deviennent ainsi capables de discerner en tout évènement ce qui se passe entre Dieu et l’humanité, l'histoire d'un Dieu qui est venu, par le Christ, nous sauver par amour.
Seigneur, nous te prions.

Seigneur, tu confies à ton peuple la Bonne Nouvelle qui est Jésus lui-même.
Afin qu'animés de l’Esprit Saint, nous soyons témoins et que nous façonnions notre manière de communiquer, dans l'espérance du Royaume de Dieu, en apercevant et en éclairant la bonne nouvelle présente dans la réalité de chaque histoire et le visage de chaque personne.
Seigneur, nous te prions.