Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Toile de miséricorde

50e Journée mondiale de la communication
  • Quand

    le 08/05/2016

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

À chaque époque, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise donc les moyens actuels : sites Internet, blogs, newsletters, bulletins diocésains, journaux paroissiaux, affiches, radio et télévision, édition. Et pour adapter sa communication aux mutations engendrées par les nouvelles technologies, elle a aussi besoin de former tous ses acteurs.

Chaque année, depuis le concile Vatican II, les catholiques sont invités à participer à la « Journée Mondiale de la Communication », pour :

  • découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Église ; 
  • prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication ; 
  • récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

Le thème de cette 50e Journée mondiale est « Communication et miséricorde, une rencontre féconde ».
[À lire ici, le message du Saint Père.]
Autour de ce thème, le Conseil de la Communication des évêques de France nous invite à tisser sur le web et les réseaux sociaux une toile de la miséricorde.
Avec le #eMiséricorde, participons aujourd’hui et à l’avenir, au dialogue et au respect dans ce nouveau monde qui se développe. 


Pas facile de bien se comporter sur les réseaux sociaux ! Ça va vite, ça s’échauffe pour un rien... et c’est tellement tentant de critiquer à distance ! Six jeunes du MEJ 35 ont décidé de prendre une bonne résolution pour 2016 : adopter les dix commandements du chrétien sur les réseaux sociaux... commandements qu’ils ont rédigés eux-mêmes ! [Source Conférence des évêques de France et diocèse de Rennes]
 



Cette journée invite chacun à se mobiliser pour une meilleure communication, plus respectueuse les uns des autres et spécialement sur les réseaux sociaux. Pour y réfléchir, ce petit film réalisé par la Conférence des évêques de France.