Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Migrants et réfugiés nous interpellent

La réponse de l'Évangile de la miséricorde.
  • Quand

    le 17/01/2016 à 10h30

  • Nancy, avenue Général Leclerc, basilique Notre-Dame-de-Lourdes

  • Qui

  • Téléphone

    06 51 78 12 08

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

 

Cette Journée mondiale s'inscrit dans l'Année de la miséricorde au cours de laquelle chaque chrétien est invité à se laisser embrasser par la miséricorde de Dieu en se montrant avec les autres aussi miséricordieux que le Père l'est avec lui.

Dans son message pour cette Journée, le Pape François souligne : « L'Évangile de la miséricorde secoue aujourd'hui les consciences, empêche que l'on s'habitue à la souffrance de l'autre et indique des chemins de réponse. [...] À la racine de l'Évangile de la miséricorde, la rencontre et l'accueil de l'autre se relient à la rencontre et à l'accueil de Dieu : accueillir l'autre, c'est accueillir Dieu en personne ! » 


Le Service National a préparé un dossier d'animation avec des fiches, une affiche et une carte postale avec la prière pour cette journée.
 


Cette journée peut être l'occasion de vivre l'expérience de la miséricorde, dans l'accueil et la rencontre avec nos frères et sœurs venus d'ailleurs. Opportunité pour proposer un repas, un temps de rencontre et de partage. Invitation à prier pour les migrants et réfugiés et à célébrer l'eucharistie ensemble. 
Occasion pour réaliser des initiatives concrètes de solidarité en faveur des migrants, avec les différents groupes de la paroisse.

 

Le diocèse célèbre cette 102e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié en la basilique Notre-Dame-de-Lourdes, à Nancy, ce dimanche 17 janvier, à  10h30. Renseignements au 07 82 81 08 07.

 



 

Plus d'informations sur cet événement…