Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

À la découverte des saints lorrains

Saint-Pierre-Fourier et la Bienheureuse-Alix-Le-Clerc nous attendent au Centre spirituel diocésain (causerie) et à Notre-Dame de Bonsecours (concerts-lecture).
  • Quand

    le 14/01/2017 de 10h00 à 12h00

  • Nancy, 10 rue du Carmel, Centre spirituel diocésain

  • Participants

    Tout public.

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Lors d'une première rencontre consacrée à Saint Pierre-Fourier, le Centre Spirituel a proposé de découvrir la biographie de Saint Pierre Fourier à partir d’extraits de sa correspondance.

Pour ce second temps, le P. Jacques Bombardier propose une causerie sur « La fin du XVIe siècle et le commencement du XVIIe, période très riche de notre histoire diocésaine, avec ombres et lumières.»

Il évoquera ainsi cette époque contrastée qui a vu naître et grandir Saint-Pierre-Fourier et la Bienheureuse-Alix-Le-Clerc, mais aussi d'autres saints, d'autres croyants très profonds.  
Il montrera également comment le peuple de Dieu se convertit ... et entre dans les malheurs inexprimables de la Guerre de Trente Ans -qui dure 60 ans chez nous- et dévaste le pays. 

Bonus
 

 

Pour prolonger avec intérêt cette matinée « historique », deux concerts lecture nous sont offerts par le sanctuaire Notre-Dame de Bonsecours à partir de textes de Saint-Pierre-Fourier (avec les Psaumes de Claudio Monteverdi) et de Bienheureuse-Alix-Le-Clerc (avec des pièces de clavecin de Johann Jakob Froberger.

Les dimanches 29 janvier et 5 février, de 16h30 à 17h30, église Notre-Dame de Bonsecours, à Nancy.