Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Fraternité

Deux belles visites pastorales sur l'agenda de Monseigneur Papin.
  • Un service hospitalier reçoit, jeudi 12 mars, la visite de Monseigneur Papin :  temps d'échanges et de partage avec les membres de l'aumônerie, les soignants et les responsables, et joie de la rencontre avec les malades.
     
  • Vendredi 13 et dimanche 15 mars : dans le prolongement de la démarche DIACONIA, l'évêque se rend dans le Pays Mussipontain pour mesurer avec les EAP des 5 paroisses comment cette démarche est accueillie, ce qu'elle suscite localement et pour rencontrer les groupes concernés, les diverses personnes qui font vivre la démarche et les personnes exclues qui sont rejointes.

    Le vendredi, l'évêque rencontrera les usagers d'un groupe d'entraide mutuelle et les membres d'une association qui œuvre pour établir du lien social entre des personnes isolées. 

    Il présidera la célébration dominicale, en l'église Saint-Laurent de Pont-à-Mousson (dimanche, 10h30). Une rencontre conviviale est prévue ensuite à la salle des fêtes de Maidières, sous la forme d'une table ouverte aux personnes isolées du secteur.