Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Kairos près de chez vous

Le diocèse de Nancy propose un outil de formation pour comprendre l'encyclique Laudato si'.

 

 Notre terre est maltraitée et gémit. François nous invite à changer de cap pour sortir de la spirale d'autodestruction dans laquelle nous nous enfonçons. »  

+ Jean-Louis Papin

Dossiers, pistes, reportages, analyses... « Les cahiers Kairos - Loué sois-tu ! », c'est avant tout un document de décryptage et de formation autour des grandes lignes de l’encyclique du Pape François sur l’écologie. Fruit d'une initiative de Bayard Service et de Pax Christi, le diocèse de Nancy et de Toul a souhaité s'associer à la démarche.

Parce que l’écologie est aussi et d’abord un enjeu de proximité, le magazine comporte plusieurs pages réalisées par le diocèse. Pour ancrer cette encyclique aux dimensions planétaires dans l’Église diocésaine, ces Cahiers Kairos donnent la parole à quelques personnes engagées localement.
Parmi elles : Julien Carton, jeune chrétien spécialisé dans l'audit énergétique ; Stéphane Terreaux, permanent de la délégation du Secours catholique en Meurthe-et-Moselle ; Raynald Rigolot, président de Flore 54 ; ou encore Marion Cremona, du Mouvement Colibris.
Enfin, toujours sur le plan local, Kairos vous permet d'avoir un meilleur aperçu des rendez-vous liés à l'encyclique qui se tiendront prochainement en Meurthe-et-Moselle. 

Les expériences d'engagement chrétien dans le domaine environnemental étant nombreuses, nous proposerons régulièrement de partir à la rencontre des hommes et des femmes qui s'impliquent localement. Dès à présent, découvrez le travail - fondé sur les trois piliers du développement durable - mené près de Cirey-sur-Vezouze par Guillaume Lecorvaisier.

Pour vous procurer les Cahiers Kairos, dont l'éditorial est signé par Monseigneur Jean-Louis Papin, entrez en contact dès maintenant avec votre paroisse !

« Les cahiers Kairos - Loué sois-tu ! » - Disponible dès maintenant - 5 €