Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Révoludon

« La vraie révolution est celle du don », rappelle Monseigneur Papin.

L'Église aux avant-postes de notre temps

Dans une société du toujours plus, de l’oubli des plus faibles, de l’exclusion des perdants et de la cohabitation difficile entre des cultures différentes, nous voulons former une communauté agissante qui témoigne par sa vie de la vérité de l’Évangile.

La reconnaissance de la dignité de chaque personne et le partage du don appellent les chrétiens à vivre une authentique fraternité.
La fraternité que nous partageons entre évêque, prêtres, diacres et laïcs engagés dans le service des familles, des jeunes, des malades, des personnes âgées et des plus fragilisés nous rend heureux. Nous n’avons pas besoin de chercher ailleurs notre bonheur. Grâce à vos dons, nous pouvons à notre tour nous donner au service de l’évangile et témoigner de notre foi.

Vivre la révoludon, c’est donner dans la joie pour que l’aventure de la foi soit un vrai chemin d’humanisation ouvert à tous.

Le rôle de l’Eglise est unique, donc irremplaçable, tout comme vos dons. Je vous le dis en lançant cet appel du Denier : la vraie révolution est celle du don ! Merci pour votre générosité.  



                                                                       + Jean-Louis Papin
                                                           Évêque de Nancy et de Toul


 

 


Donner, c'est simple

 

 > Par carte bancaire

Par prélèvement automatique

Par chèque

Plus loin

Plus d'informations sur la Révoludon