Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Soyons témoins d'espérance et bâtisseurs de paix !

Cette prière sera dite à la messe du vendredi 29 juillet 2016, lors de la journée de jeûne et de prière demandée par les évêques de France, suite à l’assassinat du Père Jacques Hamel, le 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray.

                Seigneur, en ce jour, nous crions vers toi.

                Nous crions vers toi car nous sommes choqués et nous ne comprenons pas.

                Nous crions vers toi avec nos frères et sœurs chrétiens persécutés dans le monde, avec tous les hommes de bonne volonté blessés par ce drame.

                Nous crions vers toi, car nous croyons que tu écoutes nos cris, vois nos larmes, connais nos cœurs. Nous te prions. Par la mort de ton Fils sur la croix, tu rejoins toutes nos morts.

                Nous te prions car tu es un Dieu miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour pour tous ceux qui se tournent vers toi.

                Seigneur, nous sommes éprouvés dans notre désir d’un monde plus beau, plus fraternel, où l’amour l’emporterait. Nos efforts pour bâtir avec toi une humanité à ton image et à ta ressemblance sont-ils inutiles, voués à l’échec ?

                Seigneur, augmente en nous la foi. Fais grandir notre foi en la victoire du Christ ressuscité sur toute haine et sur la mort. Nous avons besoin de toi. Aide chaque homme à garder force et courage.

                Seigneur notre Dieu, par la mort et la résurrection de ton Fils, tu nous ouvres toujours un avenir. Tu es le Dieu de la vie et non de la mort. Nous te confions le P. Jacques Hamel et les victimes de tous les attentats.

Fais de nous les témoins de ton espérance et des bâtisseurs de paix.

En l'absence de Monseigneur Jean-Louis Papin (actuellement à Cracovie dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse), l'abbé Pierre Panon, vicaire général, invite les catholiques et tous les croyants de Meurthe-et-Moselle à une messe en la cathédrale de Nancy, à 18h30, ce vendredi 29 juillet, journée de jeûne et de prière pour la paix, demandée par les évêques de France.