Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Noël avant l'heure

Vendredi 12 décembre, dans les salles de l'église Sainte-Thérèse à Villers-lès-Nancy, habitants de La Chiennerie, paroissiens, prêtres et diacres se sont retrouvés pour partager un repas de Noël.

Pour tous ceux qui se sentent seuls

Il y a onze ans, le diacre André Bailly et une habitante du quartier de La Chiennerie, Marie-Thérèse Strabach, ont l'idée d'un repas de Noël, avant Noël, pour tous ceux qui se sentent seuls en cette période. La paroissienne du Bon Pasteur ne supporte pas l'injustice et s'engage pour transformer cette idée en réalité. La formule est un succès : au premier rendez-vous, ils sont plus d'une vingtaine. Au fil des années, les prêtres et les paroissiens sont de plus en plus nombreux à participer à l'événement.

L'édition 2014, qui s'est tenue le vendredi 12 décembre, a réuni plus d'une cinquantaine de participants. Marie-Thérèse y voit un beau signe : "Longtemps, on a eu du mal à nouer des liens avec les paroissiens extérieurs au quartier de La Chiennerie. Aujourd'hui, on sent que ça change. On se rencontre plus souvent avec les paroissiens extérieurs au quartier et on organise même des choses ensemble '"

 

Marie-Thérèse Strabach La joie d'être ensemble De beaux échanges Prêtres et paroissiens réunis