Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Elle nous attend à Lourdes

 

Pèlerinage diocésain
de Nancy

 21 - 27 juillet 2016

 

 

« Le Pèlerinage est un signe particulier de l’Année Sainte : il est l’image du chemin que chacun parcourt au long de son existence. La vie est un pèlerinage, et l’être humain est un pèlerin qui parcourt un chemin jusqu’au but désiré.

Pour passer la porte sainte [ndlr : pourquoi pas à Lourdes ? ] chacun devra, selon ses forces, faire un pèlerinage. Ce sera le signe que la miséricorde est un but à atteindre, qui demande engagement et sacrifice.

Que le pèlerinage stimule notre conversion : en passant la porte sainte, nous nous laisserons embrasser par la Miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous.»

Pape François - Bulle d'indiction du Jubilé n°14

 

 

 

 

Comme chaque année, le Service des Pèlerinages et l'Hospitalité Notre-Dame-de-Lourdes ont à cœur de bien préparer ce temps fort du diocèse, pour que chaque pèlerin puisse en tirer bénéfice. Et tout particulièrement les personnes malades ou handicapées.

  • Pour les personnes malades :  le voyage s'effectuera de nuit, en autocar médicalisé grand confort, venant de Lourdes - départ jeudi 21 en soirée, retour mercredi 27 au matin ; 
  • Pour les personnes valides : autocar grand confort - départ jeudi 21 au matin, retour mercredi 27 au matin ; 
  • Hébergement pour les pèlerins et les hospitaliers : Hôtel Angélic - 2 rue du Calvaire à Lourdes (3 étoiles) (pour les Hospitaliers, il est possible d'être hébergé dans les foyers d'Hospitalité).

 

Le Service des Pèlerinages et l'Hospitalité Notre-Dame-de-Lourdes 
rappellent la nécessité de s'inscrire SANS TARDER,
à l'aide du coupon téléchargeable ici.

 

Renseignements par téléphone :
Malades et hospitaliers : 06 74 85 26 29
Autres pèlerins : 06 85 74 31 65
ou le mardi après-midi (uniquement) : 03 54 95 61 44
ou par courriel :  hndl54@gmail.com

Mots-clés associés :