Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Loi sur la fin de vie

Le 30 avril à Toul, la paroisse Saint-Mansuy du Toulois et le Service diocésain de la Pastorale de la santé ont organisé une soirée d’information et de débat. Celle-ci a rassemblé environ 80 personnes intéressées par la loi Claeys-Leonetti, relative à la fin de vie et dont le texte est actuellement travaillé au Sénat.

 

 

Après un exposé très clair et complet du docteur Marie-Yvonne George, médecin gériatre, la table ronde a donné la parole aux docteurs Valérie Bientz et Marie-Christine Clauset, puis à un juriste M. André Zabé, à l’aumônier de l’Hôpital de Toul, Mme Christiane Choux et à M. Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle. Chacun s’est exprimé à partir de son expérience professionnelle et personnelle.

La troisième partie de la soirée a permis des échanges entre les intervenants et le public, plus particulièrement autour du développement nécessaire des soins palliatifs à domicile. 




 

« La dignité, c'est nous qui en manquerions si nous ne pouvons assurer à chacun qu'il sera soigné, aidé, accompagné avec respect. »

R. Sebag-Lanoe