Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Les 30 - 50 ans et l'Église : JOURNÉE ANNULÉE

Quels sont les codes, les pratiques, les défis à relever pour rencontrer les 30-50 ans ?


Samedi 21 mars, au Domaine de l’Asnée, les Services de communication des diocèses de Lorraine proposent une journée de réflexion pour mieux communiquer avec la génération des 30-50 ans. Composée de 90 % de personnes en activité, cette génération se situe au cœur de la transformation digitale avec ses nouveaux modes de communication et de rassemblement. Par une suroccupation informationnelle et communicationnelle à l’ère des réseaux, cette génération n’est pas toujours aisée à rencontrer, d’autant plus qu’elle semble s’être éloignée de la culture ecclésiale. Or, bien communiquer avec elle est un enjeu majeur pour les années à venir.

 

Anne Robin, experte en programmes d’études d’écoute et de mesures sur l’avancée des nouvelles technologies de l’information, enrichira la réflexion.

Cette journée est ouverte à tout acteur pastoral appelé à rencontrer cette génération : équipes de préparation au mariage, au baptême, catéchistes, animateurs des Mouvements, collecteurs pour le denier de l'Église, ...


Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à télécharger ici l'invitation et à vous inscrire.