Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Le château de l'âme

À l’occasion du 500e anniversaire de sainte Thérèse d’Avila, une adaptation théâtrale de son oeuvre « Le château de l’âme » va être jouée au Centre spirituel diocésain.

Commandée en 2005 par le père Hervet, prêtre de la commune des Baux-de-Provence, le Château de l'Âme, ou Livre des Demeures, est une adaptation théâtrale de l’œuvre du même nom de Sainte-Thérèse d'Avila. Seule en scène, dans une mise en scène simple et dépouillée, Lucile Vignon, cantatrice et comédienne, y interprète le personnage de sainte Thérèse, en recréant le contexte de son cheminement spirituel et de son expérience intérieure.

Le spectacle, composé d'une sélection de textes, est entrecoupé d’une dizaine de petites prières dont Lucile Vignon a écrit la musique, s’inspirant du XVIe siècle espagnol contemporain de sainte Thérèse. Pour découvrir cette adaptation théâtrale, rendez-vous au Centre spirituel diocésain le dimanche 11 octobre, à 17h.

À noter que pour préparer cette rencontre, une soirée Prier avec Sainte Thérèse d’Avila est prévue le mercredi 23 septembre, à 18h30, toujours au Centre spirituel diocésain.
 

Lucile Vignon - son adaptation de l'oeuvre de Sainte-Thérèse d'Avila

 

Le spectacle : Textes du « Château de l'âme » dits et chantés - Avec Lucile Vignon, comédienne et cantatrice.
La date : Dimanche 11 octobre 2015, à 17h.
Le lieu : Centre spirituel diocésain, 10 rue du carmel, 54000 Nancy.