Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

La colline aux mille couleurs

Dans le cadre de la campagne de carême, des représentants des associations ou d'organismes venus d'Afrique, soutenus par le CCFD - Terre Solidaire, viennent témoigner de leurs actions sur la colline de Sion.

Tshikaya Zoe Nkongolo vit en Afrique du Sud. Co-fondateur et directeur de l'association Africate, cet ingénieur de 56 ans intervient au Cap auprès des jeunes pour renforcer la cohésion sociale entre la population migrante et locale.

Belford Gbangope-Atchi vit en République Centrafricaine. Président de la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centraficaine, qui regroupe jeunes musulmans et jeunes chrétiens, ce diplômé en francophonie littéraire de 36 ans oeuvre pour la promotion de l'égalité, du respect et de la justice. Il accompagne les jeunes leaders partisans de la paix pour les aider à devenir acteurs de la résolution de conflits.

Invités par le Comité catholique contre la faim et pour le développement dans le cadre de la campagne de carême, les deux partenaires africains viendront prochainement pour la première fois en France : le dimanche 7 mars, à l'occasion de la manifestation "La Colline aux mille couleurs" sur la colline de Sion, ils témoigneront de leur engagement contre les préjugés. 

Un esprit d'ouverture et de partage présent tout au long de la manifestation, qui prévoit également un grand jeu et un repas, auquel il est possible de s'inscrire avant le 1er mars en cliquant ici.