Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

# Synode 2018

« Faites entendre votre cri dans les communautés, faites-le monter jusqu'aux pasteurs , dit le pape François aux jeunes du monde entier. L'Église même désire se mettre à l'écoute de votre voix. »

À la suite du pape, Monseigneur Papin encourage les jeunes 

« Le pape François a décidé que la prochaine assemblée générale du synode des évêques -qui se tiendra en octobre 2018- aura pour thème : « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ».
Comme pour les deux précédents synodes sur la famille, le pape veut connaître l'avis des catholiques du monde entier sur ce sujet tellement important pour le présent et l'avenir de l'Église. Il attend plus particulièrement votre avis, à vous les jeunes, car vous êtes les premiers concernés.
Dites au pape et à nous, les évêques, ce que vous vivez et surtout ce que vous voulez vivre. Dites-nous quel monde vous voulez construire et quelle place vous souhaitez y tenir.
Notre pape est un écoutant. Il l'a montré lors des synodes sur la famille. Il vous écoutera avec attention. En vous invitant à donner votre avis, il fait de vous des acteurs du présent et de l'avenir de l'Église.
N'hésitez pas ! Répondez à son appel. » 

+ Jean-Louis Papin
évêque de Nancy et de Toul

 

11 questions pour les adultes
Monseigneur Papin soutient cette démarche en s'adressant aussi aux adultes au travers d'un questionnaire mis en ligne par la Pastorale des Jeunes : soit onze questions à prendre en compte avant le 18 juin, destinées aux parents, grands-parents, prêtres et diacres, animateurs, etc...

Le questionnaire adressé aux jeunes du monde entier est accessible,
et ce jusqu'en octobre 2017, sur youth.synod2018.va

 

Précisions, renseignements, informations auprès de la Pastorale des Jeunes
CS 10091 - 54603 Villers-lès-Nancy cedex
diojeunes@catholique-nancy.fr
www.catholique-nancy.fr/jeunes

 

Mots-clés associés :