Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Jeûne de Ramadan 2015 - 1436

Par la voix de Monseigneur Papin, nous adressons nos vœux à la communauté musulmane.

Le mois de Ramadan débutera le 18 ou le 19 juin. Voici le message que Monseigneur Papin a adressé aux autorités musulmanes locales.


Chers amis,

Au moment où vous entrez dans le temps béni du Ramadan, je vous adresse mes salutations respectueuses et fraternelles.

L’année 2015 a débuté dramatiquement avec les attentats qui ont provoqué la mort de trop nombreuses personnes. Au-delà de l’émotion qu’ils ont suscitée, ces événements nous invitent plus que jamais à développer au sein de notre pays des relations respectueuses et constructives. Nos diverses communautés religieuses doivent y apporter leur contribution. 

Elles le font déjà grâce aux amitiés qui se tissent quotidiennement à l’école, dans les quartiers, sur les lieux de travail, dans les clubs de sport et dans beaucoup d’autres occasions. Cela est à poursuivre et à développer. Car une meilleure connaissance mutuelle chasse la peur et la haine, génératrices de violences. Nos communautés contribuent également à un meilleur vivre-ensemble par un travail commun avec les responsables de la cité et de nombreuses associations.

La foi en un Dieu miséricordieux nous rapproche les uns des autres. Que ce soit pour le bien de tous. À chacun de vous et à vos familles, je souhaite un Ramadan fructueux.                           

+ Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul
 

Ce message est imprimé sur des cartes illustrées, plus faciles à offrir.
Les personnes qui souhaitent en disposer pour une diffusion auprès d'amis musulmans peuvent contacter la responsable diocésaine, Odile Franc, par courriel ou au 06 86 26 83 95