Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

La Miséricorde en fête

En plein cœur de l'Année jubilaire, plusieurs propositions ont permis aux paroissiens de vivre pleinement le dimanche de la Divine Miséricorde. 

Par exemple, dans l'Orne, à Notre-Dame de Franchepré, le P. Joseph, prêtre polonais, a donné une conférence sur Sœur Faustine Kowalska, sa vie et son message. Les fidèles qui le souhaitaient ont pu recevoir, ensuite, le sacrement de réconciliation. 

Dans le Lunévillois, plus de 80 personnes ont découvert que la miséricorde se vit en actes, dans la vie de tous les jours, à partir de plusieurs témoignages de personnes connues des participants, chacune manifestant la tendresse de Dieu dans sa propre vie.
Cette rencontre a permis de riches échanges, en pleine convivialité et la réalisation d'un mur d'expression affirmant que « Vivre la miséricorde, vivre l'amour de Dieu, c'est possible ! »

Rappelons que tout au long de cette année sainte, l'église Saint-Sébastien, à Nancy, offre la possibilité, seul ou en groupe, de cheminer vers la miséricorde, pour « goûter et voir comme le Seigneur est bon ! ».

 



À quelques mois des Journées mondiales de la jeunesse placées, comme on le sait, sous le thème « Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde », découvrons l'hymne qui sera repris par les jeunes, à Cracovie...