Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Écoute et suivi

Les médecins chrétiens réfléchissent aux enjeux des "parcours" pour les patients. Entretien avec le docteur Marie-Yvonne George.

Retraitée depuis 2009, le docteur Marie-Yvonne George a derrière elle une longue carrière de médecin gériatre. Aujourd'hui membre de l'équipe diocésaine de la Pastorale de la santé, elle met également sa compétence au service de la présidence du réseau de santé Gérard Cuny. Œuvrant sur le Grand Nancy, celui-ci a pour mission d'assurer et d'organiser l’accès à des soins et des aides de qualité et de proximité, en préservant chaque fois que possible le désir de la personne de rester à son domicile. Une ambition qu'on peut mettre en lien avec le thème de la prochaine récollection d'éthique et santé, consacrée aux parcours de soins et aux parcours de santé.

Docteur Marie-Yvonne George - parcours de soins, parcours de santé

 



Prévue le dimanche 31 janvier, au Domaine de l'Asnée, la récollection du groupe Éthique et Santé - dont Marie-Yvonne George est membre - invite les professionnels du monde de la santé à s'interroger : bouleversés dans leurs pratiques, ces parcours révèlent pour eux d'importants défis.

 

Docteur Marie-Yvonne George - Accompagner au mieux les patients
 

Pour les accompagner dans leur réflexion, les participants du groupe Éthique et Santé bénéficieront lors de leur récollection de l'apport du père Jacques Faucher, aumônier du Centre catholique des médecins français, et du docteur Marie-Agnès Manciaux, médecin au pôle gérontologie et soins palliatifs du CHU de Nancy.