Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

D'Église à Église - Jour 4

Hauteur



Depuis le sanctuaire Notre-Dame-du-Liban le regard porte loin.
Ce point de repère spirituel montre combien il est nécessaire de prendre de la hauteur pour appréhender les méandres de la société libanaise.




D’où la richesse de la rencontre avec le patriarche des maronites, Monseigneur le Cardinal Bechara Boutros Rahi, heureux de la présence de frères français sur une terre qui conserve toujours en elle des traces de France.




De la hauteur, les membres du groupe de dialogue interreligieux n’en manquent pas. Réunissant  des responsables de tous les cultes, ils veulent perpétuer leur dignité de vivre ensemble malgré les conflits. L’occasion pour Monseigneur Papin d’évoquer les actions entreprises dans ce sens par son diocèse.




Le partage avec les membres du Comité de la Famille fut un point d’orgue instructif pour évoquer les défis que posent les évolutions sociétales et comment les relever.  

Mais que l’on ne s’y trompe pas ! Cette visitation marie les moments de réflexion et les instants de joie, comme ce dîner convivial durant lequel tout le monde fit la fête à Monseigneur Bou Jaoudé, l’archevêque de Tripoli, pour ses cinquante années de ministère presbytéral.
Comme quoi ... l’essentiel est de demeurer toujours à hauteur d’homme, en toutes occasions !