C’est parti pour la collecte 2023 du Denier

Notre collecte du Denier de l’Église sera lancée officiellement dans les paroisses de Meurthe-et-Moselle le week-end du 18 et 19 mars 2023. À l’image de sainte Bernadette de Lourdes, dont le visage apparaît sur les affiches de notre nouvelle campagne, vous aussi, vous pouvez faire grandir l’Église. Faire un don au Denier, c’est une des manières de la faire grandir. C’est apporter un soutien concret à tous les prêtres, laïcs salariés et séminaristes qui servent avec énergie notre Église en Meurthe-et-Moselle. Vous comptez sur eux. Eux aussi comptent sur vous. Chaque don compte, quel que soit le montant. Merci par avance pour votre générosité.

À quoi sert le Denier en Meurthe-et-Moselle ?

Rémunérer 81 prêtres en mission dans notre diocèse ;

Subvenir aux besoins de 44 prêtres aînés ;

Rémunérer 42 laïcs salariés en CDI ;

Financer la formation d’1 séminariste qui se prépare à devenir prêtre.

En 2023, ce budget représente plus de 2 600 000 euros. Voilà notre objectif à atteindre pour la collecte du Denier cette année.

Je fais un don

Par carte bancaire sur www.catholique-nancy.fr/don

Par virement à la Société générale à l’ordre de l’« Association diocésaine de Nancy » : Domiciliation : SG – 42 rue Saint-Dizier Nancy – 54000 IBAN : FR76 3000 3014 6000 0502 6154 687 – BIC : S0GEFRPP

Par prélèvement automatique: en téléchargeant le mandat de prélèvement en cliquant ici et en l’envoyant à l’adresse postale indiquée

Par chèque en téléchargeant le bon de soutien en cliquant ici et en l’envoyant à l’adresse postale indiquée.

Je veux en dsavoir plus sur la vie de Sainte Bernadette

Biographie de Sainte Bernadette

Fille aînée d’une famille de meunier que l’arrivée des moulins à vapeur jettera dans une extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est accueillie en janvier 1858 à l’Hospice de Lourdes, dirigé par les Sœurs de la Charité de Nevers, pour y apprendre à lire et à écrire afin de préparer sa première communion. En février 1858, soit à l’âge de 14 ans, alors qu’elle ramasse du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes. Dix-huit apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858. Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains. En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879. Elle est béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps, retrouvé intact, repose depuis 1925 dans une châsse en verre dans la Chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette.

Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire.

Sainte Bernadette de Lourdes

Source nominis.cef.fr

Pour plus d’infos sur le CCFD : cliquez ici