Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Vie nouvelle

29 adultes ont été baptisés durant la Nuit de Pâques.

« Chers frères et sœurs catéchumènes, vivez votre vie, tournés vers Dieu par la prière, dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour. Aimez Dieu en toutes choses. C’est cela vivre en enfants de Dieu, c’est cela vivre en ressuscité. [...] Chers amis catéchumènes, le baptême va vous incorporer à ce peuple, l’Église, appelée à être dans le monde le signe et le ferment de la communion filiale des hommes avec Dieu et de la fraternité des hommes entre eux.  »

C'est en ces termes que Monseigneur Papin s'est adressé aux catéchumènes qui ont été baptisés en la cathédrale, aux autres catéchumènes baptisés dans leur paroisse durant ces fêtes pascales et à tous les baptisés que nous sommes. Retrouvez ici toute l'homélie de Monseigneur Papin

 

Les 29 « néophytes » 2015 

 

 

 

 

 


 

Maxime (Lunévillois) ; Christelle (Nancy-Est) ; Boris, Cynthia, Véronique, Angélique, Jeannicelle (Nancy-Ouest) ; 
Fanny (Nancy-Sud) ; Justine, Gladys, Aruna, Mishel, Lucas, Hedi-Naïm François, Adeline, Guillaume, Azza, Pierre (Nancy-Ville) ; 
Clothide, Laura, Béatrice, Ivan (Orne) ; Lydie et Amandine (Pays-Haut)  ; Caroline, Djamila (Pays Mussipontain) ; Joëlle, Lucie, Mélissa (Toulois).
 

Ces 29 nouveaux baptisés seront confirmés le 23 mai, veille de Pentecôte, en même temps que 43 autres confirmands adultes qu'ils retrouveront lors de la récollection préparatoire le samedi 2 mai, au Domaine de l'Asnée. 
 

Mots-clés associés :