Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

Concert : « LE CHŒUR DANS LES ETOILES »

avec les ensembles vocaux de l’Ecole de Musique du Saintois au profit de l’association Bipolaire ? Si Tu Savais…
  • Quand

    le 14/05/2017 de 16h00 à 17h30

  • Basilique

  • Qui

  • Téléphone

    03.83.25.12.22

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

L’ASSOCIATION BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS… vous invite dimanche 14 mai 2017 à 16h à la Basilique Notre-Dame de Sion pour un concert de cinq ensembles vocaux de l’Ecole de Musique du Saintois (chœurs mixtes d’adultes, chorale d’enfants, groupe vocal des Trois Fontaines à Vézelise). Entrée libre, avec participation, au profit de l’association.

PROGRAMME

chœurs, duos, solos, pour des musiques de la Renaissance française, anglaise et allemande : œuvres de Henry VIII, Ludwig Senfl, Claudin de Sermisy, John Dowland, Jean-Baptiste Lully.

On entendra également des standards contemporains français et étrangers (Elvis Presley, The Rolling Stones, Hervé Christiani, Jean-Louis Aubert, Jean-Jacques Goldman, Michaël Gohl, Alain Souchon, Laurent Voulzy…).

Avec Shuguang LI, pianiste accompagnateur.

De Shanghaï au Saintois

Shuguang LI enseigne le piano à l'École de Musique du Saintois depuis 2008. Après une formation à l’Université de Shanghaï puis à l’Ecole des Mines de Nancy, il a finalement suivi les formations du Conservatoire Régional de Musique de Nancy (DEM "culture musicale" et "formation musicale", Diplôme de Concert de Piano, Diplôme d'État de Professeur de Piano).

Le groupe vocal des Trois Fontaines

Le groupe vocal des Trois Fontaines est un chœur mixte d’adultes, amateurs éclairés, qui se réunit depuis plusieurs années sous la direction d’un enseignant de l’école de musique du Saintois.

L’ECOLE DE MUSIQUE DU SAINTOIS OFFRE CE CONCERT A L’ASSOCIATION BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS… POUR L’AIDER DANS SES ACTIONS D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES BIPOLAIRES.

Association nancéienne récemment créée, « Bipolaire ? Si tu savais… » s’est fixé pour mission de contribuer à diffuser de l’information sur les troubles bipolaires auprès du grand public afin d’aider à une prise de conscience et une prise en charge aussi précoces que possible. Et également, de collecter des fonds pour la recherche médicale sur le sujet.