Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

Quand Paix et fraternité s’embrassent.

dépot de bougies devant les portraits que l'on soutient par la prière

Sous le regard du Christ qui a étendu ses bras pour rassembler tous les hommes, et sous la protection de la Mère de Dieu, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vendredi 24 juin pour chanter le Tout-Autre et se rendre proches par la prière de ceux et celles que l’injustice, la violence, la torture déshumanisent.

C’est la Nuit des veilleurs proposée par l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de ce fléau en recrudescence.

Onze personnes issues des cinq continents, de toutes races, religions, classes sociales à porter dans notre prière. Deux d’entre elles viennent d’être libérées grâce à l’action d’hommes et de femmes comme vous qui ont pris leur plume pour protester.

De beaux et simples témoignages. Des chrétiens qui vivent la fraternité universelle dans le Saintois ; des hommes et des femmes qui ouvrent leurs cœurs et tendent leurs mains pour accueillir des réfugiés refoulés de Calais, un jeune tibétain fuyant l’occupation chinoise, les gens du voyage éternels exclus de notre société.

Un grand moment de communion fraternelle orchestré par l’équipe du sanctuaire et la chorale inter paroissiale en lien avec la fête de la Paix célébrée ce dimanche 26 juin sur notre belle colline.

 

Rendez-vous l’an prochain, même date, même lieu !

 

Pour s’informer :

Les actions tout près de chez vous : huard.laurent@sfr.fr