Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

Pèlerinage des Papy - Mamy Edition 2016

pèlerinage papy mamy - les petits enfants en pleine action !

Cette année l'équipe de sanctuaire menée par Catherine a proposé un pèlerinage dédié aux papy et mamy et leur petits enfants en deux volets : le premier pour les juillettistes et le traditionnel au mois d'août.

Il était une fois un petit berger

 

C’est dans l’abside de la Basilique que nous nous rassemblons tous petits et grands pour début cette belle journée ce matin du 18 aôut.

Nous nous disons bonjour en chantant et en posant sur nous un beau signe de croix qui nous habille de la lumière de Jésus.

Viens le temps de l’écoute du conte, celui d’un petit berger qui habite un pays tout noir.

Un jour il décide d’y mettre les couleurs du ciel, de la mer, du soleil, de la lune et des étoiles…….., les couleurs de la vie.

Il fait tout cela pour son troupeau de moutons, qu’il aime  et qu’il veut heureux et paisible.

Hélas quelques moutons ne trouvent pas ce pays très beau et retourne dans le pays tout noir.

En voyant cela le petit berger a beaucoup de peine.

Au péril de sa vie, il va chercher les moutons dans le pays tout noir et les ramène à la vie avec beaucoup de tendresse.

En cette année de la Miséricorde,  avec ce beau conte écrit par François Desnuelles, avec leur grands-parents les plus petits ont découvert, ce petit berger, Jésus, qui nous donne tout son Amour, sa tendresse, son attention pour chacun.

Nous avons dit merci pour toutes ses merveilles et notre confiance en Jésus toujours présent à nos côtés dans la joie ou dans la peine et le doute, en chantant, en priant, en créant un grand panneau représentant le pays plein de cou leurs et de vie,  en faisant le parcours de la Miséricorde dans la Basilique.

Une belle rencontre qui s’est terminée par un dernier partage, celui du goûter.