Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion

Ouverture de la porte de la Miséricorde à Sion

L'Evêque franchissant la porte de miséricorde de Sion

Ce 19 mars, traditionnellement réservée à la procession de la saint Joseph, a vu cette année une journée bien particulière avec l'ouverture d'une porte de la miséricorde par notre Évêque.

Le Père Jean-Louis Papin , évêque de Nancy,a ouvert une Porte de la Miséricorde, à la Basilique de Sion, le samedi 19 mars, au cours de la messe de 11 heures.

 Cette date du 19 mars marque  habituellement  la solennité  de St Joseph et l'ouverture de la saison des pèlerinages. La célébration de cette année a donc revêtu une grâce particulière : Pardon et Amour profond d'un Dieu qui nous Aime comme un père aime son enfant prodigue, en cette année sainte de la Miséricorde ouverte par le pape François, le 8 décembre 2015.

Elle a touché à n'en pas douter les Lorrains qui montent toujours volontiers à Sion pour cette solennité.

Après la messe, chantée avec le concours de la chorale inter paroissiale du Saintois -Bayonnais, un pot de l'amitié  ouvert à tous, est partagé dans le nouvel espace Marguerite de Lorraine. 

 

Vous pouvez regardez le mini film réalisé par l'équipe des bénévoles du sanctuaire de Sion (qui recrute ...) sur ce site ainsi que, l'album photo de cette journée.

http://resolveuid/0157b0ef8c724431a6bc47b7e7cd68d4