Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion

Octuor vocal ‘’J4C2SBL’’ en concert

Octuor vocal ‘’J4C2SBL’’ en concert

Concert de musique sacrée présentée par un octuor vocal à l’occasion de la fête du patrimoine.

C’est la deuxième fois depuis sa création que l’octuor ‘’J4C2SBL’’ se présente en concert à la basilique Notre Dame de Sion. Composé de 8 chanteurs amateurs éclairés, réunis par la passion de la polyphonie, il propose un programme de concerts dans différentes régions de France.

A l’occasion de la journée du patrimoine, le 18 septembre dernier, il a fait étape à Sion pour présenter un concert autour de 3 thèmes :

-La musique romantique : Ave maria d’ ELGAR – Ave verum corpus et Ave regina caelorum de RHEINBERGER – Afferentur et Os justi de BRUCKNER

- la musique baroque avec l ‘interprétation du MISERERE MEI DEUS d’ALLEGRI

- la musique contemporaine permettant de découvrir les compositeurs plus récents avec Ubi caritas de Ola GJEILO – Ave maria de BIEBL – Alleluia de WHITACRE – O Magnum mysterium et O nata lux de LAURIDSEN.

Le public a eu la chance également d’inaugurer (enfin) leur nom de scène : OCTUOR ‘J4C2SBL’’ qui est la reprise des initiales des chanteurs : Jean Christophe, Christophe, Claudie, Catherine, Solène, Sébastien, Lucile, et Bruno qui est des Vosges.

Bruno « Etant le régional de l’étape de cet ensemble vocal, nous avons choisi de venir chanter à Basilique car c’est un lieu plein d’inspiration qui est situé non loin de mon lieu de résidence. La basilique dispose d’une acoustique de grandes qualité et permet en raison de son implantation une grande communication avec celles et ceux qui y viennent pour un temps de méditation ».

Le moment de conclusion de cet après-midi musical s’est fait avec la reprise du Benedictus de la messe pour double chœur de Joseph Gabriel Rheinberger. Un public nombreux, conquis, par cette belle représentation qui a clotûré cette journée manifiquement.