Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion

Le choeur dans les étoiles

chorale

chanter au profit de la "jeune" association "Bipolaire? Si tu savais?".

Un concert offert par l' Ecole de musique du Saintois à "Bipolaire? Si tu savais", assocaition nancéienne.


C'est une association créée récemment afin de prévenir chaque individu, et particulièrement les adolescents et jeunes adultes, des troubles bipolaires, afin de réagir correctement dans le cas où vous-même ou un de vos proche serait touché par cette maladie. Elle se fait connaître au travers de concert et l'ensemble des dons récoltés, lors des manifestations organisées, sont reversés à la recherche sur l'origine et le futur traitement de la maladie.

Contact : bipolairesitusavais@gmail.com

Ce dimanche 14 mai 2017, la Basilique Notre Dame de Sion accueillait ce concert pour la solidarité avec pas moins de 5 ensembles vocaux, choeurs mixtes d'adultes et chorale d'enfants qui se sont succédés tout au long de l'après-midi. Le public venu en masse ne s'est pas trompé sur l'enjeu et la qualité de ces chanteurs.

De styles très variés : des Rolling Stones à Jean-Jaques Goldmann en passant par de la musique Renaissance ; le public était conquis.

Un final très émouvant : l'excellente prestation du groupe vocal de la résidence des Trois-Fontaines de Vézelise, composé de non voyants, de mal voyants et d'handicapés; associé avec un choeur d'enfants qui nous ont interpretés "Agabango" et "Comme Toi" de JJ Goldmann.

Un grand merci à tous les chanteurs, à Shuguang Li accompagnateur et aux donateurs.

Une belle après midi placée sous la Fraternité et la Solidarité !