Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

La jouvence des Equipes du Rosaire.

Marie-Thérèse Lallemand, la responsable diocésaine

les Équipes du Rosaires sont venus à Sion. Rencontre

 A Sion, la journée du samedi 18 juin , a permis de découvrir  un visage rajeuni   des « Equipes du Rosaire »,  lors de son  rassemblement diocésain, grâce notamment,  aux enfants des « Kits du rosaire »  et aux  jeunes musiciens qui ont animé les célébrations.

Cinq autocars avaient amené des équipes de toute la Meurthe et Moselle. De nombreuses personnes  des environs avaient rejoint ce mouvement d’apostolat  pour la journée , de sorte que la Basilique était comble.

Ce fut  une belle journée où l’on a célébré , échangé, rencontré !

Rencontres très réconfortantes pour les anciens. Rencontres réjouissantes pour tous.

 Les Equipes ont été confortées par la présence appréciée de Mgr Jean-Louis Papin,  évêque de Nancy et de Toul, par les commentaires bibliques  du frère dominicain François-Dominique Charles, aumônier du mouvement par la présence fraternelle  de la responsable nationale Françoise Camsat. 

«  Nous croyons à la force de la prière » se  réjouit  Marie-Thérèse Lallemand, la responsable diocésaine , épaulée par son entourage, par les infrastructures locales, et par l’équipe du sanctuaire. Journée réussie pour tous,   sous un timide soleil  d’après la pluie.