Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

Jardin de Pâques

Jardin de Pâques à Sion mars 2016

L'équipe de bénévoles du sanctuaire et les enfants de la catéchèse vous offrent pour le plaisir de vos yeux et de vos cœurs, un superbe jardin de Pâques.

Un jardin de Pâques est offert aux pèlerins de Sion, en cette semaine sainte 2016. La chapelle aux Quatre Vents, sur l’esplanade, a été parée aux couleurs du « Passage »  du Christ, cette Passion qui est passion de Dieu pour les hommes, et Résurrection.

Une équipe du Sanctuaire, avec les enfants de la catéchèse de la paroisse Notre Dame en Saintois, et leurs catéchistes ont imaginé ce beau jardin aux portes de Jérusalem,  émaillé du récit de la Passion. Depuis Gethsémani, la Cène, le lavement des pieds, la Croix, les croix, des détails tels que le coq de Pierre, mais aussi le tombeau...Ils y ont mis leur réflexion et leurs résolutions.

Le matin de Pâques, le tombeau sera ouvert, et la vie éclatera, dans une myriade de couleurs et de fleurs... Dans un Alléluia du paysage tout entier.

En cette année de la Miséricorde, les Pèlerins sont invités à méditer devant ce tableau inspiré, avant de rentrer à la Basilique par la Porte de la Miséricorde.

 Le simple visiteur de passage  pourra, lui aussi, contempler cette œuvre qui côtoie la cité des Paysages et prolonge, dans un langage d’aujourd’hui, une culture millénaire sur le site de Sion.

Et pour le plaisir de vos yeux, quelques images dans l'album photos qui lui est dédié...