Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

Fête de la Paix

fête de la PAIX

Cette année le magasin Horizons Solidaires et les équipes du Sanctuaire Notre Dame de Sion ont décidé de travailler ensemble pour rétablir dans l'agenda événementiel de la colline cette tradition initiée des pères oblats.

La fête de la Paix :

 

Notre de Dame de Sion, Notre Dame de la Paix : découvrez sur la colline de Sion une journée dédiée pour la Paix.

* Animation toute la journée

1 ) "laissez votre message pour la Paix" *A l'intérieur d'une colombe, d'un coeur ou d'une feuille inscrivez les mots que vous souhaitez partager en cette journée de la Paix.

2) Parcourez le chemin de la Paix* réalisé par frère Willi GUNSCHMANN ancien prisonnier allemand devenu Oblat de Marie Immaculée. Signe concret du pardon réalisé, témoin de la fraternité avec d'autres européens avant l'heure, frère Willi a signé à Sion, un parcours de 14 oeuvres. Il invite à la méditation personnelle. Accès libre - chemin de ronde. (Dépliants explicatif au magasin Horizons Solidaires).

3) L'Autel de la réconciliation* - Accès libre - Basilique
Evoquant les grandes heures patriotiques du pays par les trois phrases écrites en patois lorrain. La basilique Notre Dame de Sion devient le haut lieu de l'unité lorraine perdue et retrouvée à deux reprises. (Dépliants explicatif au magasin Horizons Solidaires)

4) célébration festive avec Jean-Jacques Juven à 11h

5) Conférence avec le CCFD Terre Solidaires : "Paroles de partenaires pour la paix en Israël et Palestine" à 14h30. Des jeunes sont partis en juillet 2015 rencontrez des partenaires du CCFD sur le terrain et vous invite à partager leur expérience.

6) Concert à 16h30 : opéra rock de Jean-Jacques Juven