Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

Célébrer L'Assomption avec Letizia

cette année cette grande fête était animée par la chanteuse chrétienne Letizia

La fête de l'Assomption commence à s'y méprendre le 14 au soir avec, traditionnellement, une veillée mariale.

La veillée débute par une procession aux flambeaux vers 20h30. C'est une procession qui chaque année se fait au rythme du couchée de soleil.

Un départ du monument de la Paix à l'entrée du site qui fait étape au monument Saint Joseph souvent illuminé par les rayons rosé du soleil couchant. La marche chemine le long du chemin de ronde s'en allant vers la Chapelle aux 4 vents avant d'entrer dans la Basilique.
Album photo à voir ici

Cette veillée était animée tout comme les célébrations du 15 août par Letizia la chanteuse engagée chrétienne. L'occasion pour elle de présenter ces projets réalisés et à venir qui, grâce aux dons récoltés lors de ces "représentations".

Et malgré une météo incertaine et parfois un peu capricieuse nombreux ce sont retrouvés les pèlerins pour célébrer cette fête de l'Assomption. Plus de 2000 visiteurs étaient accueillis sur la colline bien surveillée. Une équipe de bénévoles renforcée et pourtant au moment de l'office quelques mains suplémentaires auraient pu trouver place. (Il est possible de se présenter pour quelques heures dans l'année auprès du secrétariat du sanctuaire Notre Dame de Sion).

Un bel accueil, une bonne ambiance, de belles rencontres, une joie de prier et de chanter. Ainsi peut-on résumer ce 15 août 2017.