Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité des Chrétiens Unité des Chrétiens
Navigation

Parler ensemble de la sauvegarde de la création

Soirée de méditation ouverte à tous sur le thème "l'alimentation et la sauvegarde de la création"
  • Quand

    le 14/10/2016 de 18h30 à 19h30

  • Nouvelle église de la paroisse orthodoxe roumaine Saints Pierre et Paul, 36 quai de la Bataille, Nancy (entrée par le petit portail vert - l'église est visible de la rue).

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Un court extrait de la lettre du Pape François pour l'institution de la "Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création" nous introduit au contexte de cette soirée : "Partageant avec mon frère bien-aimé le Patriarche Œcuménique Bartholomée la même inquiétude pour l’avenir de la création ... je souhaite vous communiquer ma décision d’instituer également dans l’Eglise catholique une “Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création”. A partir de cette année, cette journée sera célébrée le 1er septembre, comme cela se fait déjà au sein de l’Eglise orthodoxe".

«Nous, chrétiens et chrétiennes, portons en nous l’espérance. Nous sommes convaincus que Dieu n’abandonne pas la création et que nous-mêmes pouvons être porteurs de cette espérance en semant les graines d’un avenir différent», a déclaré le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE).

Ce temps de méditation sera animé par :

- le Pasteur Geoffroy Perrin-Willm de l'Eglise protestante unie de Nancy,

- le Père Ioan Toader de l'Eglise orthodoxe roumaine de Nancy,

- le Frère Marc Bellion de la communauté dominicaine de Nancy,

- Peter Strack de l'Eglise ménnonite de Lunéville.

 

La soirée se terminera par le pot de l'amitié (agapes) dans les nouveaux locaux de la communauté roumaine qui nous accueille.