Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale des Familles Pastorale des Familles

Au service des familles

« Sachant que le mariage et la famille constituent l’un des biens les plus précieux de l’humanité, l’Église veut faire entendre sa voix et offrir son aide à ceux qui, connaissant déjà la valeur du mariage et de la famille, cherchent à la vivre fidèlement, à ceux qui, plongés dans l’incertitude et l’anxiété, sont à la recherche de la vérité, et à ceux qui sont injustement empêchés de vivre librement leur projet familial. Apportant son soutien aux premiers, sa lumière aux deuxièmes et son secours aux autres, l’Église se met au service de tout homme soucieux du sort du mariage et de la famille. »
Jean-Paul II, Exhortation apostolique Familiaris Consortio, 1981
 

 

Si la paroisse reste le lieu privilégié pour vivre sa foi en famille, les Mouvements d'Église, avec leur sensibilité spirituelle, accompagnent et soutiennent les personnes, quels que soient leur histoire, leur situation, leur engagement.

Ils sont nombreux dans le diocèse de Nancy, et on les retrouve classés par ordre alphabétique sous l'onglet Agir et Échanger.

 


D'autres organismes chrétiens se situent dans une mission d'écoute et de conseil, offrant un accompagnement  attentif et un suivi de toutes les difficultés que rencontre la famille (vie affective, relationnelle, familiale, que l’on soit chrétien ou non). 
C'est le cas du Conseil conjugal et familial chrétien, au service des personnes seules et des couples, reçus ensemble ou séparément.
Ce Conseil aide à prendre du recul, à renouer le dialogue, à traverser la crise... 
Contact : Mme Claude Guary, Nancy : 06 70 28 16 98. En savoir plus : Cabinet Raphaël