Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pastorale des jeunes Pastorale des jeunes

Coloc étudiante

Le diocèse, sous la resposanbilité du vicaire général l'abbé Jean-Michaël MUNIER, a mis en place depuis plusieurs années,une colocation pour 4 à 6 étudiants catholiques.

 
Il s'agit de la maison derrière la petite chapelle de Notre Dame des Pauvres (près de Brabois, avec la grande croix illuminée la nuit) qui était occupée jusqu'alors par les Travailleurs Missionnaires. Elle comporte 4 chambres (et peut-être 6), avec 3 sdb, une cuisine équipée, une salle à manger, une pièce de travail, wifi,... Le tram passe à proximité.
 
Le loyer sera modeste (150€) avec, en contrepartie, l'entretien du sanctuaire : nettoyage de la chapelle, entretien des fleurs (en intérieur et en extérieur), gestion des cierges, tonte du gazon...
Une vie de communauté modeste est proposée : une messe hebdomadaire à animer, une soirée mensuelle d'enseignement et de prière,... et tout ce que vous mettrez en oeuvre.
Une charte sera bien sûr établie.
 
Si vous êtes intéressés, prenez contact rapidement avec le P. Jean-Michaël MUNIER: perejmm@aol.com ou perejmm@hotmail.fr ou par Facebook ou 06.82.96.75.02.